Sentiers de randonnée en Balagne

Partez à la découverte du patrimoine naturel et culturel du piémont de la Communauté de Communes du Bassin de Vie de L'Ile-Rousse. Les villages de Monticello, Santa Reparata di Balagna, Corbara et Pigna vous livreront leurs secrets aux détours des sentiers de pays.

Sur une journée, en famille ou entre amis, ne manquez pas ce moment de détente, de bien-être et d'émerveillement.

Au fil de vos promenades vous serez enivrés par les douces odeurs du maquis et charmés par la beauté des sites. Grâce à ces anciens sentiers muletiers réhabilités, vous remonterez le temps et découvrirez l'art de vivre dans nos campagnes ainsi que le patrimoine architectural, religieux et rural de la Balagne d'antan.

L'Office de Tourisme de L'Ile-Rousse vous propose une pochette de fiches randonnées pour des escapades et des randonnées en Balagne.

Avec des boucles de 2.5 km à 12 km, chacun trouvera son bonheur selon son niveau. Certaines boucles sont parfaites pour des promenades familiales avec peu de dénivelé et des temps de marche allant de 45 minutes à 1h30.

Pour les plus sportifs, comptez jusqu'à 4h30 de marche et si vous le souhaitez la grande boucle de 40 km autour des cinq villages du Bassin de Vie de L'Ile-Rousse vous promet une randonnée exceptionnelle.

Où et comment se procurer les fiches de randonnée ?

Les guides et fiches de randonnées sont disponibles à la vente dans les guichets des Offices de Tourisme de L’Ile-Rousse et de Calvi ainsi que dans leurs Bureaux d’Information Touristique.

En revanche, pour vous les procurer avant votre séjour, vous pouvez contacter les offices de tourisme de Balagne en cliquant ici