• Accueil
  • Vie municipale
  • Edito du maire

Edito du maire

Chers administrés,

Nous avons choisi de donner une voix supplémentaire à Sant’ Antonino par le médium d’ un site internet. Cette présence sur la toile était devenu une nécessité et une priorité pour notre commune.

Nécessité car le site internet est aussi la plate-forme permettant l’accomplissement de démarches administratives en ligne, de son ordinateur, à la maison ou dans son entreprise. Nous avons choisi, pour un maximum d’ efficacité, le principe du comarquage qui permet de la fusion de la plate forme du service public et notre site internet. Nous anticipons ainsi sur la dématérialisation des services qui dans un avenir proche sera incontournable pour toutes les mairies.

Priorité aussi, car comment imaginer une commune classée dans les plus belles communes de France et ne disposant pas d’un espace de valorisation sur Internet. Les visuels seront donc privilégiés mais nous n’oublierons pas que notre village à une histoire, des racines dans lesquelles nous puisons notre identité et dont nous sommes les héritiers et les dépositaires.

Notre volonté aussi, à travers ce projet, est de porter la voix de ceux qui font le présent de notre village, qui ont fait le choix d’ y vivre et/ou d’ y travailler. Nombre d’entre eux sont aussi inscrit dans l’action municipale et ont porté ce projet comme tant d’autres précédemment. Ainsi la création d’un lotissement communal qui a permis a des familles, souvent jeunes, de trouver  l’espace pour bâtir leur maison, se fixer au village et développer leur activité contribuant ainsi au dynamisme. On pourrait ajouter la mise en place d’un parking municipal permettant de récolter quelques subsides, pour participer à financer des actions visant à embellir notre si beau village ou à donner du souffle à des projets associatifs.

Toutes ces actions ne sont possibles que parce que les forces vives de notre village font preuve de ce bel esprit, à travers leur engagement dans l’action municipale ou par toute autre initiative faisant avancer le collectif. C’est au regard de ces belles volontés que nous pouvons penser que notre village reste essentiellement le lieu de vie d’une communauté active, énergique, aimant son village et soucieuse de pérenniser un vivre ensemble qui est la continuité de ce “Spiritu Paisanu” fondateur et garant de notre identité.

Mairie de Sant Antonino - Copyright © 2015 Balagne Web